Tribulations Transsibériennes

Auteure :          MARIE-CÉLINE LACHAUD

Mise en scène : CHRISTOPHE GLOCKNER

Assistante :       CANNELLE HELGEY

Scénographie : FARRU

L’histoire d’une femme qui brave ses peurs

Toute cette histoire, c'est à cause de Gérard, un copain à elle. Il s'est immiscé dans son projet de voyage, le premier, qu'elle avait décidé de faire en solo, prendre le mythique Transsibérien de Moscou à Vladivostok, pendant l'hiver.
Lui, il l'a convaincue d'aller plutôt de Moscou à Pékin, pendant l'été. Et voilà que la veille du départ il lui annonce qu'il ne vient pas ! 
Comment va-t-elle s'en sortir ? Elle n'a jamais voyagé, ne parle ni Russe, ni Mongol, ni Chinois, et avait laissé à Gérard le soin de tout organiser. Sa logeuse moscovite ressemble à une espionne du KGB et la terrorise, les contr ôleuses de train lui disent toujours niet, la mafia des Tchéchènes cherche à lui voler son argent et les gares sont toutes à l'heure de Moscou, de quoi y perdre son latin ! A Irkoutzk, elle est prête à s'arrêter, découragée et maudissant Gérard de l'avoir abandonnée.
Dans une yourte mongole, elle découvrira, dans un silence hors du temps, que toute cette histoire n'a rien à voir avec Gérard, mais avec elle-même. Derrière ses peurs, apparaitra le véritable sens de cette aventure
.

Extrait - Tribulations Transsibériennes
00:00 / 00:00

© 2020 Compagnie Aries, France - Tous droits réservés -  

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon